Les ardoises du ciel

Couverture du livre « Les ardoises du ciel » de Francois Dilasser et Paul Louis Rossi aux éditions Le Temps Qu'il Fait

Le livre des Ardoises du Ciel va se dessiner en contrepoint de celui des Inscapes, publié en octobre 1994.

Avec François Dilasser, nous avions eu l'idée, les années suivantes, de poursuivre notre exploration, d'en continuer l'histoire, l'analyse et l'illustration. On trouvera donc dans ce nouvel ouvrage la trace de nos méditations, des citations de Duns Scot et Gerard Manley Hopkins, une découverte de l'Abbatiale carolingienne de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, un séjour au Pays de la Magie avec Henri Michaux.
Il faudrait y ajouter nos Voyages imaginaires chez les Indiens Hopis et les Esquimos. Et cette relation de notre visite avec François et Antoinette des Carpaccio de la scuola di San Giorgio à Venise. Comme celle de la chapelle des Scrovegni, pour les fresques de Giotto, à Pàdova. Je puis ajouter que cette exposition à deux voix de nos travaux est donnée aujourd'hui en souvenir des schistes bleus au seuil de la rue des Douves, à Lesneven, et du vent qui souffle dans l'anse de Goulven.
Paul Louis Rossi.