Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les archives du roi Norodom Sihanouk, roi du Cambodge ; données à l'Ecole française d'Extrême-Orient et déposées aux Archives nationales (1940-2007)

Couverture du livre « Les archives du roi Norodom Sihanouk, roi du Cambodge ; données à l'Ecole française d'Extrême-Orient et déposées aux Archives nationales (1940-2007) » de Collectif aux éditions Somogy
  • Date de parution :
  • Editeur : Somogy
  • EAN : 9782757203422
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Bienfaiteur de longue date de l'École Française d'Extrême Orient, Norodom Sihanouk a décidé en février 2004 de faire don de la totalité de ses archives personnelles à l'EFEO, une volonté dictée par la nécessité de protéger les archives restantes, les documents antérieurs à 1970 ayant été... Voir plus

Bienfaiteur de longue date de l'École Française d'Extrême Orient, Norodom Sihanouk a décidé en février 2004 de faire don de la totalité de ses archives personnelles à l'EFEO, une volonté dictée par la nécessité de protéger les archives restantes, les documents antérieurs à 1970 ayant été détruits dans leur totalité par les régimes républicains.
Le fonds Norodom Sihanouk couvre l'histoire mouvementée du Cambodge au cours des quatre dernières décennies et peut être divisé en trois grandes périodes historiques remarquables :
Les journées du coup d'État de mars 1970 et la première « résistance » / La seconde résistance contre l'occupation vietnamienne / La présidence du Conseil national suprême, sous l'Égide de l'ONU / Le second règne.
Ce fonds est aujourd'hui publié et, compte tenu de la stature exceptionnelle du donateur, c'est tout un pan de l'histoire mondiale du XXe siècle qui est révélé au lecteur.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.