Les archipels du silence

Couverture du livre « Les archipels du silence » de Jean-Paul Frebourg aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« La notion d'archipel m'est venue naturellement. J'ai limité mon choix volontairement pour donner plus d'espace et de profondeur à l'expérience intérieure. Peut-on suggérer l'indicible par le truchement des mots ? Je n'en sais rien, mais l'aventure en valait la chandelle. Prendre son temps est une notion fondamentale quand on aborde les îles. La marche accorde son propre rythme aux pulsations de la terre. Que ce soit Céphalonie, Ténérife, la Grande Canarie, l'Écosse, Jersey, les îles bretonnes ou la Corse, chacune d'entre elles a signé d'une encre indélébile mon carnet de voyage. La marche prend tout son sens quand elle s'accompagne d'une démarche, en une attitude où l'altitude se transforme en élévation. »