Les arbres

Couverture du livre « Les arbres » de Emily Bone et Laura Cowan et Wazza Pink aux éditions Usborne
  • Editeur : Usborne

Quelles espèces d'arbres poussent dans la mer ? Quelle hauteur atteignent les plus grands arbres ? Quel est l'arbre qui peut modifier la saveur de ses feuilles ? Les enfants trouveront la réponse à de nombreuses questions ainsi que des données fascinantes sur les arbres au fil des pages et des rabats à soulever de ce livre. Ils apprendront en outre le rôle important que jouent les arbres pour la santé de notre planète et la nécessité de les protéger.

• Voici un très bel album qui nous propose de découvrir les arbres. Avec son grand format et ses très nombreux rabats, il permet une vision d'ensemble de la forêt et des arbres qui la peuplent. On commence par la découverte d'arbres étonnants avec des pouvoirs étranges comme celui de communiquer...

Voici un très bel album qui nous propose de découvrir les arbres. Avec son grand format et ses très nombreux rabats, il permet une vision d'ensemble de la forêt et des arbres qui la peuplent. On commence par la découverte d'arbres étonnants avec des pouvoirs étranges comme celui de communiquer entre eux. On apprend que les arbres peuvent vivre très longtemps et être l'habitat parfait pour une multitude d'insectes, d'oiseaux ou d'animaux. Les illustrations sont sublimes et notre page préférée et celle détaillant les parties d'un arbre, cette double page est riche en information. On verra les arbres changer au fil des saisons, où de l'endroit où ils poussent comme ceux des les forêts tropicales.  On trouvera aussi dans cet album des arbres d'exception comme le fameux baobab d'Afrique. En refermant cet album vous aurez appris que les arbres sont nos amis et qu'il faut savoir en replanter pour gérer au mieux les forêts. Les enfants adorent soulever les rabats et découvrir ainsi la réponse à la question posée. On découvre avec les illustrations de nombreuses espèces animales qui vivent dans, autour et sur les arbres. Un livre qui apporte une bouffée d'oxygène et nous fait prendre conscience de la fragilité de la nature. A mettre entre toutes les mains dès 6 ans. Bonne lecture.