Les arbres qui murmurent

Couverture du livre « Les arbres qui murmurent » de Abubakar Adam Ibrahim aux éditions Moutons Electriques

D'histoires fantasques en contes fantastiques, la prose ironique d'Abubakar Adam Ibrahim parcourt le Nigeria.

L'écrivain nous emmène dans des récits qui fusionnent réalisme magique et critique sociale pour raconter son pays, ses vents tourmentés, ses sorcières maléfiques ou bienveillantes, ses politiciens véreux, et ses arbres qui murmurent.
Journaliste nigérian travaillant au Daily Trust, Abubakar Adam Ibrahim porte naturellement un regard à la fois ironique et soucieux sur les secousses politiques du Nigeria. En 2015, il a reçu le prestigieux prix NLNG.