Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les arbres de fées

Couverture du livre « Les arbres de fées » de Matthieu Alexandre aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Il est une île où les légendes ont la vie longue. Les fées la peuplent au point qu'on n'y prête plus guère attention. Cette île, c'est l'Irlande. De deux « Irlandes », politiques, plurielles, celle du Nord et celle de la République, celle des protestants et celle des catholiques, celle des... Voir plus

Il est une île où les légendes ont la vie longue. Les fées la peuplent au point qu'on n'y prête plus guère attention. Cette île, c'est l'Irlande. De deux « Irlandes », politiques, plurielles, celle du Nord et celle de la République, celle des protestants et celle des catholiques, celle des unionistes et celle des républicains, jusqu'à une Irlande, réunifiée, fantasmée, singulière, celle du Connemara, celle de la chaussée des géants, celle de Belfast, au travers des voix de trois personnages, un folkloriste athée, un jardinier anglican et une guide catholique. Ce récit invite le lecteur à une réflexion sur la beauté des mythes et des légendes, la force des croyances et la sagesse de la quête de la vérité.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.