Les arbres arbustes arbrisseaux et leurs bienfaits

Couverture du livre « Les arbres arbustes arbrisseaux et leurs bienfaits » de Daniel Babo aux éditions Medicis
  • Editeur : Medicis

Quand on recherche des recettes et des remèdes médicaux, nous pensons tout de suite aux plantes et nous oublions que les arbres, les arbustes, les arbrisseaux et les sous-arbrisseaux sont aussi des espèces posant dans la, nature et qu'elles offrent aussi de nombreuses vertus... Voir plus

Quand on recherche des recettes et des remèdes médicaux, nous pensons tout de suite aux plantes et nous oublions que les arbres, les arbustes, les arbrisseaux et les sous-arbrisseaux sont aussi des espèces posant dans la, nature et qu'elles offrent aussi de nombreuses vertus médicinales.
Au-delà des bienfaits nutritionnels dus aux fruits, les fleurs, les feuilles, les écorces, les racines, les noyaux ont des vertus. N'oublions pas non plus, la multitude d'arbres sauvages non cultivés. Ce sont des fruits au goût plus subtil que les espèces cultivées. L'auteur nous rappelle aussi qu'au cours de nos promenades dans la nature, nous oublions souvent que des essences non fruitières offrent aussi des qualités médicinales connues et exploitées par les paysans.
L'ouvrage est accompagné de nombreuses recettes culinaires et d'un index des pathologies que l'on peut soigner grâce aux substances tirées des arbres.