Couverture du livre « Les aprentissages tout au long de la vie ; douze ans d'engagement du Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie » de  aux éditions L'harmattan

L'idée d'apprendre tout au long de la vie est-elle une nécessité, compte tenu de l'entrée dans l'économie de la connaissance ? Les apprentissages tout au long de la vie sont-ils réellement pris en compte ? Nous dirigeons-nous vers un réseau de plus en plus large d'apprenants ? Professionnels de l'éducation et de la formation, chefs d'entreprise, universitaires, étudiants, professeurs, formateurs, élus et éducateurs : l'ouvrage retrace les douze ans de mobilisation et d'actions de ces bénévoles.