Les Appelants

Couverture du livre « Les Appelants » de Danon Henri aux éditions Hb Editions

Henri Danon nous entraîne dans un labyrinthe d'allées et venues entre le passé et le présent, grâce à un art consommé du dialogue et du monologue intérieur.

Le personnage principal, un médecin dans Les appelants, mêle l'évocation de ses patients à sa propre angoisse. Les corbeaux attireront le lecteur dans la folle spirale du "héros" devenu assassin. Le soldat de La penne, lui, est emporté dans une aventure qu'il n'avait pas prévue, tandis que Une mesure pour rien réveillera nos angoisses, entre veille et sommeil, sur le fil qui sépare la vie de la mort.
Dans ce recueil de nouvelles se conjuguent les talents de Henri Danon, qui est tout à la fois romancier, dramaturge et psychanalyste.