Les appâts pour la pêche en mer sur les côtes de France et d'Europe

Couverture du livre « Les appâts pour la pêche en mer sur les côtes de France et d'Europe » de Patrick Sebile aux éditions Vagnon
  • Editeur : Vagnon
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

" L'appât est plus que tout primordial à la réussite d'une partie de pêche en mer ".

Patrick Sébile se plaît à le répéter parce qu'il en est intimement convaincu. Des choix judicieux d'esches dépendront des résultats probants, réjouissant alors le pêcheur, et l'incitant à retourner au plus vite à la pêche. Ce " Code Vagnon des appâts pour la pêche sur les côtes de France et d'Europe " se veut être un condensé complet, mais simple d'emploi, des connaissances acquises à ce sujet au cours de ses périples halieutiques en mer.
Ainsi sont répertoriées la majorité des esches utilisables dans nos mers. Tous les sujets y sont abordés : les différentes variétés d'appâts, où les trouver, les récolter, leurs modes de conservation, comment et où les piquer sur l'hameçon, pour quel poisson les utiliser (119 fiches " appâts " détaillées). Et aussi les " trucs " et " tours de main " du professionnel qui font la différence ! Un livre à emporter au bord de l'eau afin d'y puiser les renseignements voulus au moment opportun.
344 pages, 450 photos couleurs et dessins des esches.