Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les apparitions de la Vierge en Extrême-Orient

Couverture du livre « Les apparitions de la Vierge en Extrême-Orient » de Patrick Sbalchiero aux éditions Presses De La Renaissance
Résumé:

L'histoire de la rencontre entre l'extrême-orient et le christianisme est bien connue, en particulier celle des missions depuis le xvie siècle.
En revanche, il est difficile de mesurer la foi vécue au quotidien des populations converties et, surtout, leurs rapports au surnaturel chrétien, à la... Voir plus

L'histoire de la rencontre entre l'extrême-orient et le christianisme est bien connue, en particulier celle des missions depuis le xvie siècle.
En revanche, il est difficile de mesurer la foi vécue au quotidien des populations converties et, surtout, leurs rapports au surnaturel chrétien, à la mystique et aux miracles. pourtant, les apparitions de la vierge se sont bien multipliées en extrême-orient. l'auteur en a dénombré vingt-quatre, de 1781 à 2002. une seule, au japon, a bénéficié d'une reconnaissance canonique. mais plusieurs sont restées dans la mémoire collective des chrétiens ; certaines ont provoqué un pèlerinage qui, parfois, perdure, malgré les vagues de répression.
Ces apparitions auraient-elles été mises sous le boisseau de la censure des régimes communistes athéesoe pour quelle raison le japon, pays du monde libre, n'aurait-il pas davantage connu de manifestations. de ce typeoe quelle vision porte l'extrême-orient sur ces phénomènesoe signe célesteoe projections de désirs collectifs ? inculturation de la foi ? autant de questions auxquelles l'auteur répond à travers ce panorama des apparitions de la vierge en extrême-orient.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.