Les apôtres

Couverture du livre « Les apôtres » de Benoit Xvi aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Ils sont nombreux, croyants ou non, qui, chaque mercredi, attendent la parole du Pape. Avec clarté et profondeur, Benoît XVI, retrace dans un langage accessible à tous, les grandes lignes de l'histoire et de la spiritualité de l'Église. Ce riche album présente la série des interventions de Benoît XVI consacrées aux Apôtres, en les associant à de magnifiques oeuvres d'auteurs qui ont construit l'histoire de l'art. Cette synthèse entre l'enseignement du pape et l'histoire de l'art est une invitation à lire et à prier. Le portrait de chacun des Apôtres dressé par le successeur de Pierre aujourd'hui, nous ouvre les origines du mystère de la relation entre le Christ et l'Église. Les artistes illustrent ce mystère avec leur style et leur créativité.