Les apothicaires en Bourgogne médiévale (1200-1600)

Couverture du livre « Les apothicaires en Bourgogne médiévale (1200-1600) » de Nanno Bolt aux éditions La Compagnie Litteraire

En 1477 L'État bourguignon englobait les Pays-Bas actuels, la Belgique actuelle, les comtés du Nord de la France, les comtés de Nevers, le duché et le comté de Bourgogne. Dès 1200, nous rencontrons les premières traces des établissements des apothicaires dans le territoire bourguignon, souvent provenant du commerce des épices. Comment vivaient ces apothicaires médiévaux, comment travaillaient-ils, où s'établissaient-ils et comment s'habillaient-ils?? Que nous racontent les archives de leur position sociale, de leurs boutiques, de leur clientèle et de leurs bibliothèques ?

Ce livre propose un regard fascinant sur la vie des apothicaires médiévaux.