Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Annees Podium ; Histoire D'Une Generation

Couverture du livre « Les Annees Podium ; Histoire D'Une Generation » de Fabien Lecoeuvre aux éditions Lagune
  • Date de parution :
  • Editeur : Lagune
  • EAN : 9782849690031
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

pour les trente-quarante ans, les années " podium " sont synonymes d'une époque avec laquelle ils sont nés ou dans laquelle ils ont grandi.
au-delà de révolutionner la presse au début des années 70, en inventant une nouvelle forme de magazine pop et coloré, le magazine " podium " est devenu la... Voir plus

pour les trente-quarante ans, les années " podium " sont synonymes d'une époque avec laquelle ils sont nés ou dans laquelle ils ont grandi.
au-delà de révolutionner la presse au début des années 70, en inventant une nouvelle forme de magazine pop et coloré, le magazine " podium " est devenu la vitrine de toute une nouvelle génération d'idoles. cloclo, sheila, dave, alain chamfort, patrick juvet, gérard lenorman, ringo, stone & charden, mike brant, c. jérôme, michel delpech, michel sardou, johnny hallyday, sylvie vartan. tous avaient en commun des tubes populaires et tellement mémorisables qu'ils sont ancrés dans l'inconscient collectif.
créé par michel lafon et alain bernardini, avant d'être racheté par claude françois, ce magazine impose en quelque mois, un nouveau langage dans lequel les jeunes se retrouvent. podium c'est aussi des reportages inédits, des potins, des histoires drôles, des pages de beauté, des fiches chansons, le courrier des lecteurs, des posters de 4, 8 ou 16 pages et surtout, tous les mois de nombreux concours dotés de milliers de cadeaux.
pour la première fois, un livre propose de tourner les pages de ce magazine devenu culte, en retrouvant toute le magie et l'insouciance d'une époque. a travers des photos de légendes, des articles références et des couvertures indémodables, fabien lecoeuvre vous emmène faire un tour du côté des seventies avec un doux parfum de nostalgie.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.