Les années lumière

Couverture du livre « Les années lumière » de Michel Joiret aux éditions Editions Du Cygne

« Le temps, la vie en écharpe, l'incomplétude du vécu, la nostalgie d'une enfance pas toujours épargnée par les privations, lesdésillusions, la mer qui est consubstantielle au poète, autant que le désir (la mer dont les laitances sont des poèmes), la femme, unefemme, voilà qui constitue pour moi l'essentiel d'une démarche poétique, que je qualifierai, sans trop de risques, d'existentielle. » Gérard Cléry