Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les années folles 1919-1929

Couverture du livre « Les années folles 1919-1929 » de Collectif aux éditions Paris-musees
Résumé:

Sur un rythme de charleston, frénésie, mouvement, vitesse et modernité sont les mots clés des Années folles. Promu au rang d'art décoratif par l'Exposition de 1925, la mode s'affranchit des contraintes. C'est l'époque de la garçonne. La femme est active, sportive et émancipée. Au-delà de l'image... Voir plus

Sur un rythme de charleston, frénésie, mouvement, vitesse et modernité sont les mots clés des Années folles. Promu au rang d'art décoratif par l'Exposition de 1925, la mode s'affranchit des contraintes. C'est l'époque de la garçonne. La femme est active, sportive et émancipée. Au-delà de l'image stéréotypée de la coupe au carré, du chapeau cloche, de la robe tubulaire et du long sautoir se dessine une mode prodigieusement diversifiée, imprégnée d'influences multiples, chatoyante de broderies. Chanel, Patou, Lelong, Vionnet, Lanvin, Poiret, Talbot, les soeurs Callot sont des figures emblématiques. Sonia Delaunay et Natalia Gontcharova illustrent les rapprochements entre mode et art. Autant de facettes que cet ouvrage aborde à travers des études de spécialistes et une abondante iconographie puisé dans le fond des musée Galliera, d'une exceptionnelle richesse.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.