Les années de sang ; avec les poilus d'un village du Quercy

Couverture du livre « Les années de sang ; avec les poilus d'un village du Quercy » de Francois Sauteron aux éditions L'harmattan

"J'avais la rage pour en finir au plus vite, revenir au pays et revoir ma famille, mes gamines, et parce que Dufour y était passé comme déjà neuf copains avec qui je ne jouerais plus jamais aux cartes, et parce que nous savions que d'autres allaient disparaître et que nous pourrions bien être du nombre...". Dans son 36ème livre l'auteur nous relate, d'après une documentation et des témoignages rares, les épreuves d'un village du Quercy pendant la guerre.