Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les années 80 miroirs de l'époque art déco

Couverture du livre « Les années 80 miroirs de l'époque art déco » de Isabelle Papieau aux éditions L'harmattan
Résumé:

Les années 80, surenchère d'extravagance gaie et colorée, ont été une période féconde en créations. Trente ans plus tard, est cultivé un marketing du Revival qui repose sur la nostalgie des quarantenaires aux sexagénaires quant à ces années d'insouciance, de liberté frondeuse débridant... Voir plus

Les années 80, surenchère d'extravagance gaie et colorée, ont été une période féconde en créations. Trente ans plus tard, est cultivé un marketing du Revival qui repose sur la nostalgie des quarantenaires aux sexagénaires quant à ces années d'insouciance, de liberté frondeuse débridant l'imaginaire. Cette énergie créatrice est-elle pure innovation des années 80, ou s'est-elle inspirée d'une autre époque en quête de liberté, modernité - la période Art déco ? L'auteur analyse la vie socioculturelle des années 80 et compare ces données à celles de son étude des décennies 1920-1930.

Donner votre avis