Les annees 30

Couverture du livre « Les annees 30 » de  aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Pendant des années, j'ai cramponné mon cher Amédée d'Yvignac pour qu'il écrive ses mémoires parce que je pensais que cela pouvait être passionnant.,. D'une part, il possédait un extraordinaire talent de narrateur et, d'autre part, il avait été mêlé à toute la vie politique de l'entre-deux-guerres en France et y avait fréquenté des hommes de premier plan - d'abord sa collaboration à L'action française et ses liens avec Maurras; - puis sa totale soumission à leur condamnation par Pie XI, - ses responsabilités de fondateur et directeur de La Gazette française et de La Politique française où il sut réunir une élite de jeunes de l'époque; - enfin ses fonctions de chroniqueur parlementaire à L Ami du peuple et au Petit journal, au temps de Briand, de Tardieu, de Laval,