Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les annales du Disque-monde ; tout le Disque-Monde

Couverture du livre « Les annales du Disque-monde ; tout le Disque-Monde » de Terry Pratchett aux éditions L'atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9782841728312
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En vue d'offrir au public ce nouvel atlas, nous n'avons pas reculé devant la dépense pour réunir les renseignements les plus complets et les plus authen- tiques. Nous nous sommes servis de récits d'explorateurs, de marchands, de marins et de missionnaires. Ceux dont la tâche est d'agencer notre... Voir plus

En vue d'offrir au public ce nouvel atlas, nous n'avons pas reculé devant la dépense pour réunir les renseignements les plus complets et les plus authen- tiques. Nous nous sommes servis de récits d'explorateurs, de marchands, de marins et de missionnaires. Ceux dont la tâche est d'agencer notre lacis de clic-clac et cette merveille qu'est notre nouveau réseau de chemin de fer ont fourni des comptes rendus et des relevés détaillés qui étayent nos connaissances de descriptions précises et d'informa- tions utiles au voyageur, à l'universitaire comme à l'enfant curieux.
L'ouvrage s'enrichit pour la première fois d'un index complet qui non seule- ment dresse la liste des pays et des villes, des cours d'eau et des montagnes, mais propose une référence de grille simple permettant de les situer très facilement sur la carte.
L'atlas du Disque-monde a été réalisé sous l'égide du département de géogra- phie insolite et cruelle de l'Université de l'Invisible et a bénéficié du grand sa- voir du professeur Rincevent, qui garde des souvenirs de voyages tellement clairs qu'il n'a pas jugé utile de confor- ter le travail dudit département pour la conception de l'ouvrage en retournant sur les lieux qu'il a visités. L'atlas jouit également de l'appui du Patricien en personne, le seigneur Havelock Vétérini, à qui nous dédions respectueusement la présente publication.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.