Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les annales du Disque-monde T.26 ; la vérité

Couverture du livre « Les annales du Disque-monde T.26 ; la vérité » de Terry Pratchett aux éditions L'atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9782841722990
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Zémal, l'Épée de Feu, est le symbole du pouvoir, elle procure à qui la détient le Zémalnit, une influence décisive dans les royaumes de Tramorée. Seuls les Tahédorans, grands maîtres de l'épée, peuvent la briguer en cherchant où elle se cache. Ce roman est l'histoire de cette quête. À la mort du... Voir plus

Zémal, l'Épée de Feu, est le symbole du pouvoir, elle procure à qui la détient le Zémalnit, une influence décisive dans les royaumes de Tramorée. Seuls les Tahédorans, grands maîtres de l'épée, peuvent la briguer en cherchant où elle se cache. Ce roman est l'histoire de cette quête. À la mort du dernier Zémalnit, la lame mythique se retrouve sans maître. Sept prétendants vont se la disputer. Mais ce n'est pas seulement l'ambition du pouvoir qui est en jeu car des forces mystérieuses cherchent à semer la discorde entre les humains et les dieux, bannis depuis longtemps de ce monde. Derguin et Kratos, les guerriers, puis Linar et Mikhon Tiq, les mages, font face au chaos et à la destruction pour déjouer les trahisons et les pièges de Togul Barok, prince d'Aïnar, et pour brandir l'Épée de Feu en préservant ainsi le fragile équilibre de la Tramorée. L'intrigue, d'une facture classique, s'appuie sur une galerie de personnages captivants et un univers dépeint avec une grande cohérence géographique, sociale, historique et religieuse. Negrete allie une langue simple et précise avec une extrême minutie des descriptions. Considéré comme un des maîtres de la nouvelle s.-f. espagnole et plusieurs fois récompensé par des prix littéraires, Javier Negrete a obtenu un grand succès en Espagne avec ce livre plusieurs fois réimprimé depuis sa sortie en 2003.

Donner votre avis

Avis (1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.