Les annales du Disque-monde T.14 ; nobliaux et sorcières

Couverture du livre « Les annales du Disque-monde T.14 ; nobliaux et sorcières » de Terry Pratchett aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266211949

Dans le petit royaume de Lancre, une bande d'elfes beaux et cruels s'apprête à troubler les noces du roi Vérence et de la sorcière Magrat.

Au coeur des monts du Bélier, en écarquillant les yeux, on peut repérer le royaume de Lancre, qui est encore plus petit qu'une panoplie de nudiste. En y regardant de plus près, on reconnaît trois sorcières qui reviennent de voyage. L'une d'elles, Magrat, va épouser le roi Vérence. Les noces sont pour bientôt. Tout s'annonce comme le songe souriant d'une tiède nuit d'été.
Pourtant il y a des imprudents qui, par maladresse, préparent le retour des Seigneurs. Des Nobliaux. Des Lumineux. Oh ! Les elfes sont beaux, et même gueulamour. Ils prennent tout. Et en échange, ils offrent la peur.
Alors les trois sorcières sont à la peine, et elles ne sont pas les seules. Nous avons réuni pour vous une affiche exceptionnelle : l'archichancelier Mustrum Ridculle, excusez du peu ; le bibliothécaire de l'Université - quand vous refermerez ce livre, son "Oook ! " résonnera encore à vos oreilles ; et le deuxième plus grand amant du monde, Giama Casanabo - frissonnez, Mesdames !