Les annales de la compagnie noire T.4 ; jeux d'ombres

Couverture du livre « La compagnie noire t.4 ; jeux d'ombres » de Glen Cook aux éditions L'atalante

« Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil. Aujourd´hui c´est la fin. Nous nous sommes séparés. Pourtant je continuerai, moi Toubib, à tenir ces annales. Et, qui sait ? ceux à qui je dois les ramener y trouveront peut-être quelque intérêt. Le coeur ne bat plus mais des spasmes agitent encore les membres. La Compagnie noire est morte de fait mais son nom survit. Et nous, ô dieux impitoyables, restons pour mesurer le pouvoir des noms. La route du Sud est devant nous. » S´engage une longue et rude pérégrination. Or dans le Sud règnent les redoutables Maîtres d´ombres.