Couverture du livre « Les annales de la compagnie noire ; INTEGRALE VOL.4 ; T.9 ET T.10 ; les livres de la pierre scintillante t.2 » de Glen Cook aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

On m'appelle roupille.

On m'appelle roupille.
C'est moi qui tiens aujourd'hui les annales. il faut bien que quelqu'un s'en charge. la vérité doit être consignée, même si le destin décide que nul ne la lira jamais. les annales sont l'âme de la compagnie noire. elles nous rappellent ce que nous sommes. que nous ne sommes que cela. que nous devons persévérer. et que la traîtrise, comme d'habitude, n'a pas réussi à nous saigner à blanc. voici les neuvième et dixième livres de la compagnie noire.
Pour clore ces annales.