Couverture du livre « Les annales de la compagnie noire : Intégrale vol.3 : Tomes 7 et 8 : les livres de la pierre scintillante Tome 1 » de Glen Cook aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Faisant suite aux "livres du Nord" parus en 2005, et aux "livres du Sud", parus en 2006, le premier tome des Livres de la Pierre scintillante réunit en un volume les deux romans suivants de la Compagnie noire (Saisons funestes et Elle est les ténèbres), avec huit illustrations originales en bichromie de Didier Graffet, présentées en encarts dépliants à l'intérieur de l'ouvrage. Je suis, pour le cas hautement improbable où mes griffonnages subsisteraient, Murgen, porte-étendard de la Compagnie noire. La guerre contre les Maîtres d'ombres fait rage. Elle doit mener de Taglios à Belvédère, puis au-delà, par la plaine de pierre scintillante, vers le mythique Khatovar. En voici le récit, sous la plume d'un vétéran du Nord, annaliste pour la circonstance.

Aujourd'hui forte de ses dix livres et complète dans sa traduction française, la saga de la Compagnie noire s'est établie comme un sommet de la fantasy. Son édition spéciale, en quatre volumes, s'achèvera l'an prochain avec le deuxième tome des Livres de la Pierre scintillante.