Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Animaux Sauvages De Nos Contrees

Couverture du livre « Les Animaux Sauvages De Nos Contrees » de Philippe Huet aux éditions Arthaud
Résumé:

Cet ouvrage vous propose de retrouver 50 mammifères de nos contrées décrits et photographiés dans leur milieu naturel. Vous apprendrez ainsi à reconnaître une fouine, un muscardin, une martre ou encore un rat surmulot dans la nature, à mieux différencier leur mode de reproduction et de... Voir plus

Cet ouvrage vous propose de retrouver 50 mammifères de nos contrées décrits et photographiés dans leur milieu naturel. Vous apprendrez ainsi à reconnaître une fouine, un muscardin, une martre ou encore un rat surmulot dans la nature, à mieux différencier leur mode de reproduction et de gestation, leur vie sociale, leur façon de se nourrir, de faire leur habitat, leur espérance de vie, etc.
Les mammifères fascinent les hommes depuis la nuit des temps. Peut-être parce qu'ils sont si proches de nous, que nous sommes de la même famille, irrémédiablement. Pourtant, bien que vivant souvent à notre porte, on ne connaît pas toujours leur mode de vie, leurs habitudes, leurs comportements, et beaucoup de gens appréhendent mal la place qu'ils tiennent dans le grand bal du vivant. Il est vrai que ce ne sont pas des animaux toujours faciles à observer. On peut parfois repérer un renard ou un chat sauvage en lisière d'un champ, croiser un cerf quelques secondes dans une clairière de la forêt, observer à la sauvette une chauve-souris autour d'un réverbère, suivre les traces d'un lynx ou d'un loup dans la neige en montagne, apercevoir furtivement un mulot ou un campagnol se faufiler dans son trou, surprendre l'aboiement du chevreuil ou la sarabande des fouines, deviner la silhouette lourdaude d'un blaireau dans les phares de la voiture, etc. Hélas, ce ne sont la plupart du temps que de furtives apparitions, des rencontres de hasard, de brefs instants à la fois merveilleux, mais terriblement frustrants.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.