Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les animaux du petit geant

Couverture du livre « Les animaux du petit geant » de Gilles Tibo aux éditions Les Editions Quebec Amerique
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Sylvain le petit géant est un jeune garçon qui réagit beaucoup à son environnement. On peut dire de lui que sa capacité d'émerveillement est particulièrement prononcée. Il est tellement intense qu'il poursuit généralement ses activités... jusque dans ses rêves! Débordant d'énergie, il réinvente... Voir plus

Sylvain le petit géant est un jeune garçon qui réagit beaucoup à son environnement. On peut dire de lui que sa capacité d'émerveillement est particulièrement prononcée. Il est tellement intense qu'il poursuit généralement ses activités... jusque dans ses rêves! Débordant d'énergie, il réinvente le monde, au grand dam de ses parents qui doivent souvent le ramener sur Terre.
9e épisode de cette série destinée aux premiers lecteurs, ce livre fournit une excellente occasion d´aborder le thème des dodos difficiles tout en s´amusant à imaginer des animaux dans toutes sortes de situations cocasses!
Chouette ! Sylvain, le petit géant, est invité à passer quelques jours à la campagne chez ses grands-parents. Comme ils demeurent loin, Sylvain et ses parents doivent prendre le train. Durant le trajet en auto qu'ils font de la gare à la maison, Sylvain peut admirer le paysage et observer les vaches et les chevaux qui broutent dans les champs. Une fois arrivé à la ferme, Sylvain découvre les poules, les chèvres, les cochons, les canards, les moutons et les lapins. Tant de découvertes en si peu de temps, il n'en faut pas plus pour que Sylvain se constitue toute une ménagerie dans ses rêves les plus fous!

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.