Les animaux de ma vie

Couverture du livre « Les animaux de ma vie » de Mylene Demongeot aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081229259

Idole plantureuse et populaire du cinéma français, Mylène Demongeot a croisé tout au long de sa vie le destin de petites - et grosses - bêtes réellement fabuleuses.

Qu'il s'agisse d'animaux étonnants - des mangoustes, un bébé crocodile, un boa, un renard, une chouette, un lion... - ou de compagnons plus familiers - chiens et chats -, tous accompagnèrent avec amour sa splendide carrière et reçurent sa tendresse comme ses plus chères attentions. Ces "chers amis" à poil ou à plume, Mylène Demongeot les raconte avec verve dans ce livre émouvant. Sans oublier d'admettre aussi ses propres égarements vis-à-vis d'animaux qui ne pouvaient pas toujours entièrement partager sa vie...
- Ah le récit formidable du lionceau en appartement? Un livre passionné, sincère, engagé, à l'humour pétillant, illustré d'une cinquantaine de dessins, délicats et drôles, de Catel.