Les animaux de la mer

Couverture du livre « Les animaux de la mer » de Carine Panis et Hikimi aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Une approche originale du documentaire pour les tout-petits alliant simplicité et attractivité ! L'information documentaire est mise en chansons pour faire découvrir un thème. La comptine est le support idéal pour mémoriser du vocabulaire et des informations documentaires, d'autant plus quand l'air de musique est connu de l'enfant. Comme dans la collection "Contes et comptines à écouter", chaque titre est composé de 7 grandes illustrations et d'un boîtier à puces sonores fixé à l'ouvrage.
Ainsi, la lecture de l'image et l'écoute des textes chantés sont désormais simultanées. Dans "Les animaux de la mer", chacun des 7 textes chantés décrit un animal marin sur un air de comptine célèbre : la baleine (sur l'air de "Une souris verte"), le dauphin (sur "La mère Michel"), l'étoile de mer (sur "Mon petit lapin"), la tortue (sur "Au feu, les pompiers"), le crabe (sur "Un grand Cerf"), le requin d'eau (sur "Cadet Rousselle"), le goéland (sur "Dans la forêt lointaine").
Un objet qui répond au plaisir d'apprendre et au désir d'autonomie des tout-petits !