Les Anges Protecteurs

Couverture du livre « Les Anges Protecteurs » de Erik Fosnes-Hansen aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259190893

Quelles forces nous protègent au fil de notre existence ? Quel rôle donner à la chance et au hasard ? Les Anges protecteurs nous emmènent en Norvège, de nos jours, en Suède au XIXe siècle, puis en Italie à la Renaissance, à la rencontre de personnages dont les destins sont liés par la grâce de quelques touches invisibles Le roman s'ouvre sur la figure de Wilhelm Bolt, scientifique excentrique qui, déjà mort et confortablement installé dans son cercueil, réfléchit sur son ultime entreprise, qui consista à révéler diverses coïncidences de l'histoire humaine. D'un coup d'aile, sans transition, les rêveries du scientifique laissent place aux tribulations d'un gardien de phare sur une île suédoise, puis au récit d'une rivalité entre deux peintres italiens de la Renaissance - pour terminer, en un saisissant retour en arrière, sur les jeunes années de Bolt. Avec un sens exquis du suspense, du détail et de la couleur, jamais à court d'invention, Erik Fosnes Hansen se joue des destins, des sensations, de la réalité et du rêve. Le lecteur, charmé, surpris, ému, émoustillé, est emporté dans un extraordinaire voyage.