Les amours de voyage

Couverture du livre « Les amours de voyage » de Yael Konig aux éditions Yago
  • Editeur : Yago
  • EAN : 9782916209777

Ouvrage qui est à la fois un essai et un recueil de témoignages, ce livre de voyage sort des sentiers battus en abordant un sujet méconnu, voire tabou : les amours fulgurantes à l'autre bout du monde. L'amour en voyage est un classique des grands explorateurs. L'auteur s'interroge sur ce phénomène, tout en revisitant la littérature du genre, avec des grands noms tels que Gauguin, Stevenson, Loti, Isabelle Eberehardt, Cendrars, Monfreid, Chatwin, Bouvier et d'autres.
Mais ce sont surtout les 15 témoignages de voyageurs contemporains qui nous interpellent, montrant les formes extrêmes de l'amour vagabond. Amours éphémères ou éternels, ces histoires vécues mènent le lecteur de l'océan Pacifique à New York, de l'Islande aux fins fonds de la Namibie, à Téhéran, en escale aux Samoa ou sur le lac Titicaca.

• Pas vraiment emballé par le thème, je l'ai ouvert à la faveur de ma très bonne opinion du roman précédent de l'auteure cité juste au-dessus et parce que les éditions Yago font des livres soignés, aux belles couvertures et que ceux que j'ai déjà lus m'ont tous plu. Celui-ci ne déroge pas à la...

Pas vraiment emballé par le thème, je l'ai ouvert à la faveur de ma très bonne opinion du roman précédent de l'auteure cité juste au-dessus et parce que les éditions Yago font des livres soignés, aux belles couvertures et que ceux que j'ai déjà lus m'ont tous plu. Celui-ci ne déroge pas à la règle : la couverture est jolie, la mise en page claire et le contenu original. Dans son introduction d'une quarantaine de pages, l'auteure fait le point sur les célébrités connues pour leurs voyages, sur celles qui ont trouvé l'amour loin de chez elles. On y croise celles dont j'ai donné les noms plus haut, mais aussi, Gérard de Nerval, Bernardin de Saint-Pierre et d'autres que je ne connais pas.
    Suite sur www.lyvres.over-blog.com