Les amours de Lara Jean t.2 ; P.S. je t'aime toujours...

Couverture du livre « Les amours de Lara Jean t.2 ; P.S. je t'aime toujours... » de Jenny Han aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?

• Eh ben voilà, tout s’explique ! ( ⚠️Attention SPOILER dans mon avis)

Eh ben voilà, tout s’explique ! ( ⚠️Attention SPOILER dans mon avis)

Mon avis : Je vous avais dit que j’étais restée sur ma faim, à la fin du premier tome. C’est normal !! En fait, le film est à cheval sur le tome 2 également, et j’ai un peu mieux compris. Donc, pour faire court, pour ceux qui ont vu le film, l’histoire de la vidéo qui tourne sur le net prend la moitié du tome 2, soit 200 pages environ. Puis, tout d’un coup (honnêtement, j’ai du mal à croire que ce soit possible) l’histoire passe aux oubliettes et soudain, Lara Jean reçoit une réponse à l’une de ses lettres… ce qui va perturber sa relation naissante avec Peter, surtout que l’ex de ce dernier, Gen, est toujours dans ses pattes (comprendre... ses bras, hum !) Jusqu’au bout, honnêtement, j’ai douté sur la tournure des évènements, émotion que je n’avais pas eue dans le tome 1 et j’ai été surprise par la fin.
    En parallèle, LJ et ses sœurs vont chercher à caser leur père, et LJ va être embauchée dans une maison de retraite et s’investir dans la vie de celle-ci en organisant une super fête pour ses résidents sur le thème des années 40. Franchement, j’ai adoré tout ce passage !

Donc, concrètement, il faut absolument lire les 2 tomes pour avoir l’histoire complète et j’ai largement préféré le tome 2. Voilà voilà, vous savez tout, à présent