Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les âmes rivales

Couverture du livre « Les âmes rivales » de Rene Manzor aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266233613
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Nouvelle-Orléans, 1975. Dans la pénombre de l'église, une fillette supplie le prêtre de l'aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s'appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots... la... Voir plus

Nouvelle-Orléans, 1975. Dans la pénombre de l'église, une fillette supplie le prêtre de l'aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s'appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots... la fillette s'enfuit.
Dix ans après, à New York, quand Cassandre tombe follement amoureuse, la peur revient : le fantôme qui la hante depuis son enfance n'acceptera jamais de rival...

Donner votre avis

Articles (2)

  • Participez à une rencontre privilégiée avec un auteur du noir !
    Participez à une rencontre privilégiée avec un auteur du noir !

    Rencontrez René Manzor et gagnez son roman !

  • Read and Go et Lecteurs s’associent
    Read and Go et Lecteurs s’associent

      Un bref rappel sur la lecture numérique Bien qu’encore peu ancrée dans les mœurs, la lecture numérique n’est pas une aventure récente. Elle fut « inventée » en 1971, avec le projet Guttenberg qui avait pour initiative de numériser tous les livres. Les ebooks (ou livres numériques) arrivent de plus en plus devant nos yeux grâce aux tablettes : iPad, Kindle, Kobo et bien d’autres ! Chacune pouvant lire certains formats, pas forcément tous, nous obligeant à être confrontés à comprendre des mots technico-barbares comme : epub, pdf, drm, etc.

Avis (5)

  • Je m’attendais à un thriller et pas à un roman fantastique mais cela ne m’a posé aucun problème, bien au contraire, l’intrigue étant captivante, les personnages attachants et le récit bien mené.

    Pour le final, j’ai échafaudé un tas de scénarios et j’ai dévoré ce roman pratiquement d’une...
    Voir plus

    Je m’attendais à un thriller et pas à un roman fantastique mais cela ne m’a posé aucun problème, bien au contraire, l’intrigue étant captivante, les personnages attachants et le récit bien mené.

    Pour le final, j’ai échafaudé un tas de scénarios et j’ai dévoré ce roman pratiquement d’une traite tant j’avais envie de savoir comment tout cela allait se terminer. Un excellent moment de détente.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Depuis sa plus jeune enfance, Cassandre est harcelée par un fantôme, Jahal. Elle essaie de l'oublier, mais n'y parvient pas totalement.
    Jeune adulte, Cassandre fuit la Nouvelle-Orléans et rejoint New York où Thomas Wells, un père célibataire, l'empêche de se suicider. C'est le coup de foudre !...
    Voir plus

    Depuis sa plus jeune enfance, Cassandre est harcelée par un fantôme, Jahal. Elle essaie de l'oublier, mais n'y parvient pas totalement.
    Jeune adulte, Cassandre fuit la Nouvelle-Orléans et rejoint New York où Thomas Wells, un père célibataire, l'empêche de se suicider. C'est le coup de foudre ! Le jeune homme, renversé par un véhicule, survit par miracle.
    Vingt-sept ans plus tard, après un accident de voiture, Thomas se réveille dans la peau de Matt Collins, un jeune et brillant avocat. Plus étrange, il découvre qu'il est le défenseur de Cassandre, qui a tenté d'assassiner son mari Thomas Wells, un brillant homme politique...

    Je pensais lire un polar, et c'était plutôt une œuvre d'ésotérisme que j'avais entre les mains ; une sombre histoire de shaman, de réincarnation et de luttes fratricides entre fantômes... Si je l'avais su, je ne me serais probablement pas lancé dans cette lecture ; ce genre n'est pas ma tasse de thé. J'aurais eu tort !
    La plume de René Manzor fait des miracles. Je l'avais appréciée dans Dans les brumes du mal, un polar sombre et glauque. Elle a su me captiver jusqu'aux dernières pages du présent roman alors que j'aurais pu renoncer dès les premiers chapitres...
    Je ne reviens pas sur l'histoire, alambiquée à souhait. Le suspense porte essentiellement sur "comment l'auteur va t'il finir par conclure son intrigue ?"
    Les personnages sont intéressants. À travers eux, l'auteur dresse un portrait vitriolé des classes sociales de l'Amérique du nord.
    L'écriture ne cherche pas l'ostentatoire. Elle est directe et riche, mais reste simple. Le rythme s'appuie sur quelques rebondissements, mais surtout sur les changements d'angles de vue qu'autorise l'ambigüité des personnages.

    Un roman noir étrange et captivant !

    Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2022/07/29/les-ames-rivales-rene-manzor-editions-de-lepe-drole-de-roman-noir/

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un amour qui défie le temps et l'espace avec une once de surnaturel !
    Vous allez adorer! !

    Un amour qui défie le temps et l'espace avec une once de surnaturel !
    Vous allez adorer! !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Deux hommes se disputent l’amour d’une même femme. Dans ce duel à mort, qui sont les âmes rivales, qui sont les âmes sœurs? L’amour peut-il triompher de la mort….?

    Louisiane, 1974. Dans la pénombre de l’église, une fillette de douze ans supplie le prêtre de l’aider : un homme étrange qui se...
    Voir plus

    Deux hommes se disputent l’amour d’une même femme. Dans ce duel à mort, qui sont les âmes rivales, qui sont les âmes sœurs? L’amour peut-il triompher de la mort….?

    Louisiane, 1974. Dans la pénombre de l’église, une fillette de douze ans supplie le prêtre de l’aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s’appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots… la fillette s’enfuit.

    Vingt ans après, à New-York, Cassandre est en prison pour avoir tenté d’assassiner son mari, le séduisant et influent député Thomas Wells, avec lequel elle semblait pourtant former un couple heureux. Pourquoi a-t-elle commis un tel geste ? Qui est son jeune avocat Matt Collins et pourquoi leur rencontre les trouble-t-elle tous les deux ?

    Avec Les Âmes rivales, sur lequel il travaille depuis plus de deux ans, René Manzor révèle un univers mystérieux, une plume au rythme vif et une écriture cinématographique.

    (Source : Editeur)

    Ce thriller surnaturel se lit avec plaisir très rapidement. L'écriture est simple et fluide, "cinématographique en effet", aucun effet de style mais c'est volontaire, je pense.
    Après "L'oeuvre de Dieu, la part du diable", ça repose ! Le thème est plutôt original, l'intrigue bien menée. On passe un bon moment et après tout c'est l'essentiel. Le roman idéal pour les vacances !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Bof...Une histoire assez compliquée de chaman,réincarnation d'Esprits torturés sur plusieurs siècles jusqu'à nos jours.Agréable à lire certes pour les amateurs du genre.

    Bof...Une histoire assez compliquée de chaman,réincarnation d'Esprits torturés sur plusieurs siècles jusqu'à nos jours.Agréable à lire certes pour les amateurs du genre.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.