Les âmes errantes et le Shéol, séjour des morts

Couverture du livre « Les âmes errantes et le Shéol, séjour des morts » de Arnaud Dumouch aux éditions Docteur Angelique

Voici développée dans ce livre une des conséquences les plus étonnantes de l'hypothèse sur la mort soulevée par le pape Benoît XVI dans son encyclique Spe Salvi 47 : « Le moment transformant de cette rencontre avec le Christ échappe au chronométrage terrestre - c'est le temps du cÅ«ur, le temps du passage à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ. » Cependant, ce passage qu'est la mort peut se transformer en un douloureux séjour - à l'image du peuple hébreu dans le désert -, entre ce monde et l'autre. L'expérience d'exorciste de l'auteur l'a confronté au phénomène des âmes errantes et l'a amené à développer une méthode de discernement de ces esprits qui semblent demeurer entre notre monde et l'autre, dans « le sombre séjour de la mort » (Mt 4, 16).