Les amateurs : les coulisses d'un quinquennat

Couverture du livre « Les amateurs : les coulisses d'un quinquennat » de Jean-Michel Aphatie aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080257420

En 2017, nous avons confié l'État à des Amateurs.Quel est leur bilan, maintenant que le quinquennat se termine ? Si les crises - Gilets Jaunes, Covid - ont été nombreuses, les fautes, les boulettes et les maladresses aussi. Mal préparés, mal organisés, les Amateurs ont souvent été mauvais. Ajoutez à cela Emmanuel Macron et Édouard Philippe qui se sont détestés, des ministres qui ont déprimé, Nicolas Hulot pris dans la tourmente et Éric Zemmour aux aguets, et vous obtenez la chronique du quinquennat le plus déjanté de la V? République.

• Flash-back sur les 5 années de notre Président, les coulisses du gouvernement, les alliances temporaires, les trahisons. La politique est un jeu de chaises musicales, être là ou il faut au bon moment, avec les bonnes personnes selon les aspirations personnelles.
    Bien écrit, dynamique on...

Bien écrit, dynamique on apprend/réapprend bien des choses en cette période électorale