Aliments contre le cancer -nouvelle edition-

Couverture du livre « Aliments contre le cancer -nouvelle edition- » de Beliveau/Gingras aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

De récentes recherches montrent que, en plus des fruits et légumes indispensables, d'autres aliments tels que le thé vert, le curcuma ou le chocolat contiennent de fortes quantités de composés anticancéreux. Divisé en trois parties (le cancer, un ennemi redoutable ; les alicaments, des aliments anticancéreux ; la nutrithérapie au quotidien), complet et extrêmement bien documenté, cet ouvrage fait un tour d'horizon de ce que nous savons ou pouvons anticiper sur cette maladie, sur les récentes découvertes et sur le rôle prépondérant de l'alimentation dans la prévention et la lutte contre le développement de la maladie. La lutte contre le cancer par la prévention du tabagisme, de l'alcoolisme, de l'exposition au soleil, sont en ligne de mire des pouvoirs publics ces dernières années. L'alimentation, élément de base de la prévention contre le cancer, fait partie d'une hygiène de vie générale. Les scandales alimentaires (vache folle, grippe aviaire, ...) ont d'autant plus sensibilisé le public. Ce livre arrive donc à point nommé pour expliciter les grands principes d'une alimentation saine, essentielle dans la prévention de la maladie.