Les alchimistes de Barbal

Couverture du livre « Les alchimistes de Barbal » de David Clement-Davies aux éditions Les Editions Maison

Au coeur d'un Proche-Orient ancien à peine modifié, l'auteur nous guide sur les chemins, parfois contraires, du savoir et de la croyance. Derrière les hauts murs austères de la cité de Barbal (allusion à la mythique Babel), un maître alchimiste (guide spirituel détenteur du pouvoir de transmutation) règne sans partage, pesant de toute sa volonté sur les consciences.
Un dirigeant tyrannique et perfide en quête de pouvoir absolu. Et une situation apparemment immuable puisque le seul opposant-alchimiste talentueux est retenu en otage.
Jusqu'à l'arrivée en ville d'un jeune garçon possesseur d'un talisman et de son mentor charismatique...