Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les ailes brisées ; Satan

Couverture du livre « Les ailes brisées ; Satan » de Khalil Gibran aux éditions Mille Et Une Nuits
Résumé:

Publié en 1912, Les Ailes brisées est l'un des premiers livres de l'écrivain Libanais Khalil Gibran. Inspiré de son amour pour une jeune femme de son village natal, ce texte poignant laisse entendre, pour la première fois dans la littérature arabe, le refus d'une femme orientale d'être "... Voir plus

Publié en 1912, Les Ailes brisées est l'un des premiers livres de l'écrivain Libanais Khalil Gibran. Inspiré de son amour pour une jeune femme de son village natal, ce texte poignant laisse entendre, pour la première fois dans la littérature arabe, le refus d'une femme orientale d'être " considérée comme un meuble, acheté et livré d'une maison â l'autre ".L'histoire impossible entre Selma Karamy et celui que l'on devine être Gibran est plus qu'une confession amoureuse et un chant pastoral, c'est une critique sociale et morale qui fustige le statut misérable des femmes, brimées par des siècles de tradition misogyne.

Donner votre avis