Les adorables de Zoroastre

Couverture du livre « Les adorables de Zoroastre » de Eric Pirart aux éditions Max Milo
  • Editeur : Max Milo

Même tradition. Les Adorables sont une catégorie positive de ce panthéon. La mythologie à laquelle Eric Pirart donne vie est éloignée de tout anthropomorphisme. Elle donne lieu à une imagerie insolite et poétique. Nous rencontrons l'Astre Sirius, la déesse Chevaux-fixes, le Moi-vache, la Bonne doctrine, L'Epaule-sèche, le Calme, Serpent-griffu, Guérit-tout, les chevaux roses aux oreilles jaunes et à la bride d'or, le mythe des trois nuits. Cette traduction originale et passionnante est d'une beauté onirique. Mettant en perspective les enjeux de la traduction, Eric Pirart s'est attaché à la rendre érudite et accessible.