Les adieux à l'Empire

Couverture du livre « Les adieux à l'Empire » de Olivier Barde-Cabucon aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Au début du XIXe siècle, à l'issue d'un combat sanglant, quatre personnages se jurent amitié et fidélité ; trois hommes d'armes et une femme. Les quatre amis vont, entre France, Russie, Italie et Égypte, se retrouver autour des mêmes ennemis ou des mêmes histoires passionnelles. Un roman d'amour et d'aventures sur lequel plane l'ombre de l'empereur Napoléon.

• saga historique au travers des guerres Napoléoniènnes qui nous fait voyager de l'Egypte en Europe. Des guerres d'Orient à la Russie. Périple de quatre personnes que la guerre réunie. Histoires de vies compliquées, d'amitiés fortes, d'amour complexes ou histoires d'une nuit. Le tout sous un...

saga historique au travers des guerres Napoléoniènnes qui nous fait voyager de l'Egypte en Europe. Des guerres d'Orient à la Russie. Périple de quatre personnes que la guerre réunie. Histoires de vies compliquées, d'amitiés fortes, d'amour complexes ou histoires d'une nuit. Le tout sous un questionnement philosophique.