Les acteurs des ong - l'engagement pour l'autre lointain

Couverture du livre « Les acteurs des ong - l'engagement pour l'autre lointain » de Gregor Stangherlin aux éditions L'harmattan

L'objectif de cette étude est de cerner la diversité et la complexité du militantisme des acteurs des Organisations Non Gouvernementales de coopération au Développement (ONGD). Qu'est-ce qui permet de comprendre que des individus s'engagent comme bénévoles, coopérants ou employés dans une ONGoe Une analyse percutante des différents moments de la carrière de ces acteurs nous permet de mieux comprendre les ressorts de leur adhésion, de leur désengagement.