Les actes des apôtres ; comment l'Evangile a voyagé dnas le monde

Couverture du livre « Les actes des apôtres ; comment l'Evangile a voyagé dnas le monde » de Pape Francois aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

« Nous commençons aujourd'hui un parcours de catéchèses à travers le Livre des Actes des apôtres. Ce livre biblique, écrit par l'évangéliste saint Luc, nous parle du voyage - d'un voyage: mais de quel voyage? Du voyage de l'Evangile dans le monde et il nous montre la merveilleuse alliance entre la Parole de Dieu et l'Esprit Saint qui inaugure le temps de l'évangélisation. Les protagonistes des Actes sont précisément un « couple » vivant et efficace : la Parole et l'Esprit. » Toute la seconde moitié de l'année 2019, le pape François a consacré ses catéchèses du mercredi au livre des Actes des apôtres, lumière pour notre vie spirituelle et notre vie en Eglise.