Couverture du livre « Les abeilles comme vous ne les avez jamais vues ; portrait d'une sentinelle de la vie » de Pierre Marechal aux éditions France Agricole

Ce beau livre invite les lecteurs à partager les missions de l'abeille pollinisatrice de nos cultures et son prodige d'organisation.

Alors que les apiculteurs et la science nous auront livré ce qu'il y avait d'essentiel sur l'histoire de l'abeille, nous quitterons ces savoirs acquis pour visualiser les merveilles que l'abeille nous offre et qui n'est qu'un coin restreint de l'universelle création. Un voile, à peine soulevé, dont nous n'avons fait qu'effleurer au travers des images quelques prodiges que dissimule la vie de l'abeille.