Les 9 princes d'Ambre

Couverture du livre « Les 9 princes d'Ambre » de Roger Zelazny aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207304617

Un amnésique se sauve d'un hôpital psychiatrique après avoir appris le nom de la personne qui l'a fait interner:sa propre soeur. Celle-ci lui révèle qu'il s'appelle Corwin et qu'il est l'un des neuf frères qui se disputent le royaume d'Ambre, le seul monde réel (les autres n'étant que ses reflets). Premier volume de la série des Princes d'Ambre où Zelazny a su éclairer l'étrange modernité des contes de fées.

• Ma série de Fantasy préféré. Les 5 premiers tomes suivent l'histoire de Corwin, l'un des neuf héritiers légitimes du Roi Obéron d'Ambre, les 5 derniers, celle de Merlin, fils de Corwin et prince d'Ambre et du Chaos par sa mère. Je détiens l'édition papier dont les couvertures sont illustrés...

Ma série de Fantasy préféré. Les 5 premiers tomes suivent l'histoire de Corwin, l'un des neuf héritiers légitimes du Roi Obéron d'Ambre, les 5 derniers, celle de Merlin, fils de Corwin et prince d'Ambre et du Chaos par sa mère. Je détiens l'édition papier dont les couvertures sont illustrés magnifiquement par Florence Magnin. Ce sont les histories des Cours d'Ambre et du Chaos, de Rebma, des Marelles et du Logrus, d'univers parallèles où tout est possible pour ceux qui sont les héritiers de ces cours, qui détiennent tous une forme de magie, avec à minima la capacité de voyager de mondes en mondes parallèles, y compris la terre tel que nous la connaissons dans le monde réel. Corwin se réveille dans une clinique terrienne sans savoir qui il est, c'est le début de sa quête, Merlin quitte la Terre pour rejoindre Ambre, c'est le début d'une autre aventure. C'est une histoire de pouvoirs, de comment le pouvoir nous transforme, de magie, de politique, un univers très particulier et un style d'écriture très particulier aussi, sans égal. Mon seul regret que Roger Zelazny n'ait jamais pu écrire de suite. Il est décédé d'un cancer avant.