Les 8 bonheurs du chat

Couverture du livre « Les 8 bonheurs du chat » de Kuen Shan Kwong aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Les yeux des chats sont les miroirs de nos âmes.

Les yeux des chats sont les miroirs de nos âmes.

Partie de Hong-Kong pour s'installer au coeur du pays de Galles en compagnie de son mari, Kwong Kuen-Shan s'est découvert une passion pour les chats - après en avoir eu la phobie. À présent, partageant leur vie quotidienne en toute sérénité, elle décrypte leur langage et leurs affects... et devine en eux une richesse spirituelle insoupçonnée, proche de la philosophie orientale.
Après Le Chat qui m'aimait, Kwong Kuen-Shan revient à une narration autobiographique, au prisme de ses chats Joseph et Healey. Au- travers de leurs yeux (et de leurs vibrisses !), à la sensibilité toute féline, elle explore les thèmes de sa vie : son mariage, la sororité, ses origines chinoises, ses amies, ses voyages...
Illustré d'aquarelles originales et de dessins in texte, ce nouveau voyage au pays des chats nous invite à une introspection autour de thèmes aussi intimes qu'essentiels