Les 50 règles d'or de la gestion de conflits ; au travail, à la maison

Couverture du livre « Les 50 règles d'or de la gestion de conflits ; au travail, à la maison » de Latifa Gallo aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035925527

Vivre ou communiquer sans conflits, cela paraît difficile. Mais faut-il aller au conflit ? Le conflit est-il utile ? Quand faut-il s'y résoudre ? Quand doit-on l'éviter ? Quelles solutions doit-on adopter pour en sortir ?Quelques exemples de règles d'or  ·         Comprendre les enjeux d'un conflit ·         Améliorez votre communication pour prévenir les conflits ·         Evaluez votre façon de gérer les conflits ·         Adoptez la bonne posture ·         Repérez les différentes phases du conflit ·         Prévenez  et désamorcez le conflit ·         Communiquez mieux ·         Pratiquez l'écoute active ·         Apprenez à reformuler ·         Créez le contact relationnel ·         Utiliser la Communication Non Violente ·         Connectez-vous à vos besoins ·         Exprimez vos émotions  ·         Faites une demande claire et précise ·         Savoir dire non de manière acceptable ·         Affirmez-vous ·         Utilisez le « JE » responsable ·         Gérez le stress lié au conflit