Les 5 parfums de notre histoire

Couverture du livre « Les 5 parfums de notre histoire » de Laure Margerand aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Il y a cinq ans, Charlotte est devenue anosmique après avoir perdu Nathan, son bébé de huit mois. Le couple qu'elle formait avec Julien n'a pas résisté, et elle n'a plus le goût de rien. Sa souffrance, seule sa meilleure amie, Axelle, la comprend. Quand Pierre-Emmanuel Franc, célèbre écrivain, la contacte, elle refuse tout échange avec ce type imbu de lui ?même et ivre de sa propre notoriété. Coach littéraire réputée, Charlotte est pourtant la seule capable d'aider PEF dans son nouveau projet : un roman pour reconquérir la femme de sa vie, une oeuvre insolite qui sera accompagnée de marque-pages parfumés, aux fragrances élaborées par Gabriella, un talentueux nez grassois.Embarquée contre son gré dans cette aventure olfactive, Charlotte parviendra-t-elle à se réconcilier avec son passé ?

• Wahou, quel beau roman et surtout très belle idée.
    Comment faire cohabiter dans une même histoire une femme agnostique et un pur nez de Grasse ?

Wahou, quel beau roman et surtout très belle idée.
    Par le biais d'un roman en gestation, "les cinq parfums de notre histoire", dont l'auteur, un écrivain mégalo et sur le déclin veut faire la reconquête de sa femme qui vient de le quitter.
    Charlotte, paralysée des sens depuis une épreuve douloureuse parviendra-t-elle à collaborer sur cette expérience inédite ? "Les cinq parfums de notre Histoire " peut il être symbole de reconquête ?
    Peut-être ... en tout cas il est un symbole de rencontres sur de multiples niveaux: olfactif, humain et même sentimental.
    Laure Margerand propose ici un roman inédit et très touchant qu'il faut lire absolument.

Une histoire prometteuse, un roman olfactif original, une couverture fleurie attrayante mais pour moi, l'histoire a manqué malgré tout de profondeur pour que je sois totalement séduite, j'en attendais plus. Néanmoins ce roman restera une belle lecture qui se lit facilement.

Quelle belle expérience inédite associant lecture et sensations olfactives... Un bonheur à découvrir