Couverture du livre « Les 5 fonctions vitales du corps humain - anatomo-physiopathologie - les fondamentaux » de Manuelle aux éditions Lamarre
  • Editeur : Lamarre

5 fonctions vitales, sang, coeur, poumons, reins et tube digestif pour 5 disciplines : Hématologie ; Cardiologie ; Pneumologie ; Néphrologie et urologie ; Gastro-entérologie. Pour chacune d'entre elles, l'ouvrage répond aux questions essentielles : Pour chaque appareil, quel est son rôle au sein de notre organisme ? Quelle est sa constitution anatomique ? Quelles sont les pathologies consécutives à une altération anatomique ? De quelle manière fonctionne-t-il ? Quelles sont les pathologies consécutives à un dysfonctionnement physiologique ? Quels sont les moyens ou les techniques thérapeutiques qui peuvent être utilisés à la suite d'une atteinte de l'appareil ? Quels sont les repères sémiologiques, les techniques exploratrices et les normes physiologiques relatifs à l'appareil ? Des outils pédagogiques permettent une meilleure compréhension de l'anatomo-physiopathologie de chaque appareil : 173 illustrations couleur viennent compléter le texte pour un apprentissage facilité de l'anatomie et des processus physiologiques. Tous les mots " difficiles " sont expliqués en bas de page et les mots importants apparaissent en couleur dans le texte. Une rubrique " Que dois-je retenir ? " liste les points incontournables pour l'étudiant. Quatre types d'encadrés mettent en valeur les informations essentielles ou complémentaires.