Les 40 commandements de la caissière

Couverture du livre « Les 40 commandements de la caissière » de Amazing Ameziane aux éditions Wygo
  • Editeur : Wygo

Surnommées péjorativement les caissières, les hôtesses de caisse (peu d'hommes s'aventurent à exercer ce métier Smal payé et mésestimé), employées modèles et modestes, sont les ambassadrices de leur magasin.

Leur fonction ? Facturer les produits que les clients veulent acheter, soit en saisissant le prix sur leur clavier, soit le plus souvent désormais en scanant le code-barres. Mais les « caissières » ne se limitent pas qu'à cela... Elles doivent jongler avec leur emploi du temps épuisant, avec leur hiérarchie éreintante et leurs clients exténuants. Il leur faut user non seulement de tous leurs talents pour mener à bien leur travail, mais également de toute leur patience et leur perspicacité pour gérer l'impatience et l'agacement de leurs clients, exiger les papiers d'identité et identifier les mauvais payeurs, sans parler des tensions avec le personnel et notamment les responsables...
E sont ces situations qu'Amazing Améziane a choisi de croquer dans cet ouvrage pour mieux les exorciser et rire de Cnous, clients éternellement pressés, et nous amener à reconsidérer ces hôtesses lors de notre prochain passage en caisse.