Les 20 000 femmes de la vie d'un homme

Couverture du livre « Les 20 000 femmes de la vie d'un homme » de Gabriel Osmonde aux éditions Albin Michel

« Il était sur un navire, une femme belle et désenchantée est venue partager sa compagnie, s'est donnée à lui sans la démagogie convenue de la première rencontre. Ses seins lourds, gardant dans leur pulpe la douleur de tant de caresses, étaient d'une vérité aveuglante ! » C'est durant cette croisière entre Helsinki et les îles Lofoten que Alexis Taraneau est mis au pied du mur par son destin : se résigner à la médiocrité libidineuse offerte à tous ? rester ce quémandeur d'amour qu'il avoue être ? se tuer ? Ou bien s'arracher à l'esclavage de l'éros ? Et voir alors un tout autre sens au plaisir charnel qu'offre la navigation sur le Queen of the Baltic, ce véritable paradis du sexe.
D'une plume classique et sans concession, loin de l'exhibition romanesque à la mode, Gabriel Osmonde explore les souterrains inavouables de l'homme d'aujourd'hui. De cet Alexis Taraneau, notre semblable, qui tente de mesurer en femmes aimées les vingt mille jours de l'existence humaine.